• CROSS DE MARSEILLE, MEMORIAL JEAN BOUIN

    MARSEILLE LE 16 JANVIER 2011

    CAMPAGNE PASTRE 

     

     

     

     

     

    Entre la Pointe-Rouge et la Grotte-Rolland, celle que tout le monde appelle encore " la Campagne Pastré " s'étire sur 125 hectares jusqu'aux collines de Marseilleveyre. C'est en 1974 que la comtesse Pastré, propriétaire des lieux, eut l'initiative de vendre aux prix fixés par les domaines la majeure partie de sa propriété à la ville de Marseille. Devenu depuis un immense parc public, ce site est l'un des plus beaux fleurons du patrimoine municipal où les marseillais aiment se promener et s'oxygéner. Une allée centrale, deux petits lacs, le canal qui serpente à travers le parc, des terrains de jeux, des sentiers de randonnées séduisent les promeneurs et les conduisent à la découverte des collines de Marseilleveyre, à la porte des Calanques.

     

     

     

     

    COURSE

     

    COURSE COURSE COURSE

     

    COURSE

    Le départ des cadets

    COURSE

     

    COURSE

     

    COURSE

     

     

    Depuis  le début de l'année on ne peu pas dire que ma forme soit au top niveau à cause d'un problème d'Asthénie diagnostiqué par mon médecin, avec un traitement adéquat je me sens mieux psychologiquement et j'utilise des méthodes éprouvées pour tenter d'améliorer les choses. La musique d'abord qui à une action efficace sur le mental grâce à la dopamine et surtout le sport, courir me fait énormément de bien et après chaque séance l'action de l'endorphine fait son effet. Bon vous me direz avec tou  t ça le gars c'est un vrai drogué, médicaments, dopamine, endorphine, oui, mais voilà si les médicaments sont efficaces sur ma psyché au niveau musculaire c'est pas ça  j'ai l'impression de manquer de force. Bon enfin pas grave tout ça, aujourd'hui nous avons décidé, avec le frangin  de nous aligner sur le Cross Jean Bouin et pour nous vétérans départ 9h30 pour 8k200 officiel, fait un peu frais ce matin, mais la journée promet d'être agréable et ceux qui partirons à des heures plus tardives vont apprécier.

     

    Dans cette catégorie nous sommes plus de 250 à prendre le départ, autant dire que les premiers kilomètres vont être chaud et vue le niveau aujourd'hui nous décidons de partir plutôt vers la fin du peloton, grave erreur il me faudra plus de deux kilomètres pour trouver mon allure, difficile de doubler d'autant que je ne suis pas au mieux en début de course. LE peloton finit pas s'étirer et je commence à accélérer et à prendre du plaisir sur ce magnifique tracé, en fait une boucle de 1k300 et trois boucles de 2k300 avec à chaque tour trois bosses dont une assez raide, mais courte, certtaines parties du parcours sont roulantes d'autres moins. Et plus les tours passent mieux je suis , sauf qu'à ,la fin du deuxième grand tour deux fusées me passent ce sont les deux premiers qui arrivent déjà......... Ouuuuuah! Le coup au
    moral , bon j'en profite quand même pour accélérer et doubler quelques concurrents qui commencent à accuser la fatigue.

     

    Aller c'est le dernier tour, plus question de réfléchir il faut lâcher tout ce qui reste et finalement je me débrouille pas trop mal  et double de nombreux coureurs, dommage que j'ai perdu resque deux minutes sur les deux premiers kilomètres par contre mon gps affiche 7k500 contre 8k200 d'après l'organisation????

     

    Donc une magnifique organisation, un super cadre, de  beaux tracés et enfin près de 1500 participants sur les différentes épreuves, des courses très disputées avec de belles bagarres et du beau spectacle on fait de cette manifestation une très belle réussite pour notre notre ville.

     

     

     

     

     

     

     

    COURSE

     

    COURSE

    « LA FUVELAINE 2011CROSS DES FAMILLES FOS SUR MER »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :