• CROSS DES FAMILLES FOS SUR MER

     SAMEDI 22 JANVIER 2011

    FOS SUR MER (13)

    COURSE

     

     TOUR PROVENCAL DES CROSS DES FAMILLES
    FSGT

     

    C'est un challenge de cross country sur une formule qui se veut fort conviviale et où articipent dans un seul élan de solidarité sportive enfants, adultes et familles.

    Les distances proposées sont adaptées aux catégories et accessibles à tous, du débutant au coureur chevronné. Les cross se déroulent le samedi après-midi, à des créneaux horaires entre 14 et 17h00 au plus tard, afin de réduire au strict minimum le de participation  des familles.

    Un classement  par ordre d'arrivée sera établi sur chacun des 7 cross sans toutefois décerner de récompense (sauf cross de la Vierge). C'est à l'issue des 7 manches qu'un classement final du Tour provençal des familles 2011 déterminera l'attribution de trophées.

     

     

     

     

    COURSE

     

     

    COURSE

     

     

     

     

     COURSE

     

     

     

     

     

     

    COURSE

     

     

     

     

     

     

     

    COURSE

     

     

     

     

     

    COURSE

     

     

    Encore une fois il fait bien froid en ce samedi, il a neigé la veille, il a plu et la température s'est fortement rafraichie et par endroits il y a pas mal de verglas à tel point que certains trottoir de Marseille sont encore impraticables ce dimanche. Donc en ce samedi après midi malgré un gréable soleil, mais à cause  la présence d'un vent glacial cela donne  l'impression de empérature polaire. Je déteste le froid.

    Le départ de la course des hommes est à 16h15, va faire encore plus froid, difficile de s'échauffer dans ces conditions. Nous devons parcourir une première petite boucle plus quatre grandes boucles pour un total  de 5km officiel en fait 6k200 à mon GPS, données cohérentes avec mes temps au kilomètre. Le tracé est sympathique avec un premier bout droit au départ assez large, mais cela se rétrécit rapidement dès le premier virage à gauche, une monotrace avec de gros rochers affleurants, suivis d'un S dont l'entrée est un peu glissante et la sortie avec des rochers à sauter, petite descente, petite montée un virage à droite avec une courte montée raide pour rejoindre une large piste un peu sablonneuse avec pas mal de cailloux ou j'ai failli me tordre la cheville à plusieurs reprises, une partie roulante d'environ 250 m puis un brusque virage à gauche ou il faut faire un peu attention à gauche de rocher glissant, quelques mètres en sous-bois puis un très rapide virage à gauche, petite descente, avec un courbe un peu boueuse, un petit toboggan en descente suivie d'un S très caillouteux pour rejoindre une autre piste face au vent glacial avec en plus une petit raidillon, nouvelle descente, virage
    très sec à gauche ou il faut bien se placer, car la courbe est très ravinée et lui fait suite une portion de descente avec pas mal de cailloux et  enfin c'est la ligne droite vers l'arrivée, assez large avec quelques rochers affleurants et c'est reparti pour un nouveau tour par une courbe herbeuse pleine de trous et un peu casse-gueule.

    Nous sommes une soixantaine à prendre le départ de cadet à vétérans et comme toujours cela part très vite. Comme à mon habitude en cross je pars dans les derniers et petit à petit je remonte des concurrents, pas la bonne méthode pour faire une place, mais bon pour le mental pour faire l'effort pour revenir sur les coureurs qui sont devant moi. Je prends de plus en plus de plaisir au fur est à mesure que les tours passent, par contre j'ai un gars qui me colle aux basques et dont je n'arrive pas à me défaire, malgré mes accélérations il perd quelques mètres et il revient . Dans le dernier virage il me surprend en me passant comme un bolide (le roublard) je n'ai rien vu venir et malgré mes efforts je n'arriverai pas à revenir, par contre je rattrape trois autres gars avec lesquels on se fait un sprint d'enfer. Au final un parcours varié pas trop technique et assez roulant, organisation sympathique, mais dommage il faisait trop froid. mon temps 00:26:27.

     

    LIEN DONNEES GPS : ICI



     

    « CROSS DE MARSEILLE, MEMORIAL JEAN BOUINSéance longue massif du Regagnas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :