• LA FOULEE VENELLOISE

     DIMANCHE 05 JUIN 2011, VENELLES (13)

      

     

    Me revoilà dans le clan des blessés (P...... je commence à en avoir marre) en effet depuis la dernière course, c'était à Pourrières le 15 mai, j'ai commencé à ressentir une douleur a l'avant du talon du pied gauche, j'ai allégé un peu l'entraînement, fait un peu de vélo et avait décidé  malgré cela, d'être présent sur ce rendez-vous kikouresque à l'occasion de cette  oulée Venelloise, sans grandes illusions toutefois et même pas recommandé étant donné que la douleur est toujours présente, mais je me suis dit on verra bien.

    À l'arrivée à Venelles ce matin nous avons droit à un beau son et lumière (tonnerres+éclairs) et il pleut, mais nous avons de la chance il s'arrêtera de pleuvoir juste avant le départ. 12 kikous inscrits sur cette course. À cause du mauvais temps certains ont préféré rester sous la couette. (N'est-ce pas, Jean-Louis, Stéphanie et Richard ?)  Tout d'abord bravo à Nicolux pour sa  troisième place au scratch. Parmi les seconds couteaux, c'est Fab72 qui devait défendre son titre kikouresque  acquis l'année dernière. En fait la course à commencé bien avant ce jour, à travers le forum ou les provocations et petits mots  entre trailers et routeux n'ont pas manqué de motiver les  uns et les autres et chacun des protagonistes avait à cœur d'en découdre pour ravir le titre à Fabrice.

    Tracé de 10km sur un parcours agréable, très vallonné, en fait ça monte ou ça descend, quasiment pas de plat, donc course très exigeante sur petites routes et  pistes pas trop pourries, mais un peu boueuses aujourd'hui.

    À 9H30 le départ est donné, ça part à fond les manettes comme toujours . Depuis quelque temps j'ai du mal à tout envoyer à froid (je dois me faire vieux) il me faut bien 2 km pour rentrer dans le rythme. Jusqu'au 5e km tout va bien, j'ai Rudyan en point de mire, Chanthy qui n'est pas très loin, alors que Fabrice et Jérôme ont pris le large. Pour l'instant je n'ai pas mal et je reviens peu à peu sur Yannick qui donne des signes de faiblesse. Je profite d'une descente pour le doubler, petit signe amical de chacun et je continue, çà à l'air de l'avoir boosté, car il reste sur mes talons et nous faisons même un petit sprint au passage devant le photographe de la course.

    Puis subitement je ressens une vive douleur sous le pied gauche, ce qui m'oblige à laisser partir Yannick, je continue à courir un peu, mais je me rends à l'évidence, je dois m'arrêter, car la douleur est trop vive. Je m'étire un peu le pied, resserre la chaussure gauche dont le lacé s'était relâché à cause du sol mouillé. Je me fais doubler par bon nombre de coureurs que j'avais lâché. Je repars doucement, le final n'est pas facile et malgré mon allure bancale j'arrive à retrouver un semblant de vitesse et redouble pas mal de concurrents, certains sont au bout du rouleau et marchent dès que la pente se relève. Il doit rester un peu plus d'un kilomètre, j'aperçois Yannick pas très loin , mais la douleur est trop forte et je n'ai plus le moral pour terminer à fond comme je le fais d'habitude, d'autant plus rageant que je ne ressens pas de fatigue. Enfin l'arrivée est là et je termine en boitillant, en passant devant Riri51 qui est venu nous encourager. Au final Fab72 conserve son titre devant Montevideo et Chanthy. Voilà, une belle réunion de Kikous, de nouveaux visages, un bel esprit.

    Maintenant , repos forcé, un peu vélo sans doute et voir comment je peux faire soigner cette saleté.

     

    COURSES

     

    COURSES

     Keke013, Roger_runner13, Montevideo, Patmar13, Chanthy, Fab72,  Zenitramt et devant qui fait le pitre Rudyan

    « DES MOMENTS INOUBLIABLESEN ROUTE VERS LE PARADIS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :