• LA FUVELAINE 2011

     

     

    Entraînements

    Entraînements 

    course

     

     

       FUVEAU (13) 02 JANVIER 2011

     

    Village pittoresque (XIème s.) de la Haute Vallée de l’Arc, avec ses maisons blotties tout autour de l’église, Fuveau se dresse fièrement face à Sainte-Victoire. 

    Après avoir tiré parti des ressources traditionnelles propres aux pays méditerranéens les fuvelains (9000 habitants) exploitent la richesse minière du sous-sol dès la fin du XIXème s.   
       

           de son passé historique et de nombreuses associations à vocation culturelle, Fuveau propose de multiples activités touristiques, notamment, l’été, un spectacle de plein air historique.      

         

     

     

     

     

     

     

     

     

    COURSE



    Pour commencer un grand merci aux organisateurs pour avoir su relancer cette belle course de début de saison avec deux nouveaux parcours, un de 13km et un petit de 6k500 et surtout le nouveau site de départ et d’arrivée était beaucoup plus adapté à une telle manifestation. Sans oublier des bénévoles aux petits soins pour tous les coureurs.

    Départs et arrivées au gymnase du collège de Fuveau Accueil thé et café dans le gymnase, inscriptions, petit village d'exposants et notamment la présence du magasin Powersport , gros partenaire de la course. Vestiaires gardés .Douches et toilettes .Indication du kilométrage tout au long du parcours. Navettes à votre disposition pour rejoindre le gymnase des parkings du village. Le départ des 2 courses  6,5km (100m de dénivelé) et 12,8KM(300m de dénivelé) s’est fait à  10H30.Les deux courses s'effectueront sur des parcours mixtes, routes et chemins.



     

     

     

     

     

    COURSE COURSE

     Compte tenu de la température extérieure les boisssons chaudes étaient appréciées

     

    COURSE

     

    COURSE

     

    COURSE

     A gauche Fab72 encore blessé ne participera pas à l"épreuve (Sniffff......)



    De nombreux Kikous étaient présents sur ces deux courses et après avoir échangé de nombreuses bises et voeux de bonne année nous partons pour l'échauffement, la température à Fuveau est très froide ce matin avec beaucoup d'humidité et de brouillard et donne au paysage un aspect tout blanc. La plupart d'entre nous feront le petit parcours. 

     Enfin à 10h30 plus de 500 coureurs  s'élancent, le premier kilomètre commence en descente et se termine par une brève montée, puis descente vers le centre du village et vers le deuxième kilomètre nous attend la rude montée vers l'église à travers les ruelles pittoresques du village, ensuite brève descente et remontée à nouveau et vers le 3e kilomètre séparation des deux parcours. J'aurai fait les trois premiers kilomètres avec Bruno (Foxdiver) Yannick Rudyan et Jérôme (Montevideo). Ces trois-là sont sur le grand parcours, ils feront d'ailleurs une belle arrivée groupée, alors que Jean Louis (le Solitaire) et Christophe (Kkris) ont déjà pris les devants sur le petit parcours. 

    Après le ravitaillement, bon! trop froid pour se rincer le gosier, un chemin de terre fort caillouteux et glissant nous mène en haut d'un petit plateau, puis c'est la descente. Deux côtes vont encore durcir la fin de parcours, mais rien de vraiment très difficile. Dans les trois derniers je me prends au jeu, avec un copain de Meyreuil à jouer à je te double, tu me redoubles, bon finalement et malgré un sprint de folie il me devance d'une seconde, mais on s'est bien éclaté

     

     

    COURSE

     

    COURSE

     

    COURSE

     Beau tir groupé pour nos trois amis

    COURSE

     Keke013,Rudyan, kkris, Foxdiver, Aleitheia

     

    « CROSS DE LA VIERGE, MARTIGUESCROSS DE MARSEILLE, MEMORIAL JEAN BOUIN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :