• LE FILM LE PLUS DEJANTE SUR LE VELO

     

    Parpaillon, un film de Luc Moullet


     

    Col mythique pour de nombreux cyclistes ou cyclotouristes, le col du Parpaillon situé dans  les Hautes Alpes, fait communiquer la vallée de l'Ubaye et la vallée de la Durance, il culmine à 2780 m. Un tunnel mis en service en 1891 permet un passage plus facile à 2632m.

    Sa particularité est qu'il n'est pas revêtu de bitume et c'est là que se déroule l'action de ce film. Ce col je l'ai gravi dans les années 80 et oui cela fait plus de trente ans, bigre j'ai l'air d'un fossile quand je dis ça. Bon ! Je vous raconterai plus en détail l'histoire de ce col majestueux une autre fois.

    En attendant j'ai trouvé sur la toile deux extraits de ce film complètement loufoque, coup d'oeil réaliste et situations cocasses sur les travers de notre sport. J'avais pu le voir en entier à la télévision et à ma connaissance on ne le trouve quand coffret de 6 DVD qui regroupe les meilleurs films de Luc Moullet.

     


     

     

    Un extrait du film "Parpaillon ou à la recherche de l'homme à la pompe Ursus" de Luc Moullet (1992). Le film le plus déjanté réalisé sur le sport cycliste (et de loin le meilleur).



    Un autre extrait.........


    Pour en savoir plus sur le réalisateur c'est

    ici


    « Le frangin dans la montée du pigeonnierEn ce temps là »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :