• TOUR DE FRANCE ALTERNATIBA

    MERCREDI 24 JUIN 2015

     

    LE TOUR DE FRANCE ALTERNATIBA 2015 FAIT ETAPE A MARSEILLE, NOUS Y ETIONS

     

    En prévision de la conférence des Nations-Unies sur le Climat (COP21), le réseau Alternatiba lance le « Tour Alternatiba 2015″, un tour de France en vélo qui parcourra 5000 kilomètres pendant l’été 2015 afin de sensibiliser les gens à la transition écologique et aux alternatives. Plusieurs milliers de cyclistes participeront à l’aventure et suivront le vélo 4 places Alternatiba, qui fera étape dans 180 villes du territoire afin de faire connaître les nombreuses alternatives au système dominant. Tout le monde est invité à participer ! 

    Ce tour a pour objectif de sensibiliser le maximum de personnes à la nécessaire transition énergétique et écologique à travers les nombreuses alternatives qui fleurissent sur le territoire français et européen. Au fil des 180 étapes, il ira à la rencontre de nombreux citoyens, associations, sections syndicales, clubs de sport, étudiants, groupes culturels, collectifs de pompiers, etc. L’autre but, à plus long terme, est de faire pression sur les dirigeants afin qu’ils signent un accord international réellement engageant pour le climat lors de la conférence des Nations-Unies sur le Climat, deux mois plus tard.

    A chaque étape du tour seront organisés des rencontres, des débats, des projections et des spectacles présentant des alternatives sociales, économiques et environnementales. Été oblige, ce  sera aussi l’occasion de faire la fête, l’un n’empêchant pas l’autre.

     

    TOUR DE FRANCE ALTERNATIBA

    TOUR DE FRANCE ALTERNATIBA

    TOUR DE FRANCE ALTERNATIBA

    TOUR DE FRANCE ALTERNATIBA

     

    Pour en savoir plus :

    https://alternatiba.eu/tour2015/

    TOUTES LES PHOTOS ICI :

     

    http://img.gg/QWViNKM 

    « AFRICA FETE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :